Publications

Message de vos coprésidents

71b83ef3 F381 4ffd 9022 72fee6d22666

Depuis le retour en classe du personnel enseignant, nous reconnaissons que plusieurs de nos membres se retrouvent dans l’incertitude, se sentent frustrés et angoissés, notamment en ce qui concerne les attentes pour le mois de juin et la préparation des apprentissages pour la prochaine année scolaire, plan qui n’a pas encore été annoncé. Par ailleurs, ces émotions sont amplifiées par le contexte actuel de la pandémie et de ses conséquences à court, moyen et long terme.

Vos coprésidents et les membres du personnel de l’AEFNB, de la NBTA et de la FENB sont en communication constante avec les intervenants et les décideurs et déploient tous les efforts nécessaires afin d’obtenir des réponses claires, précises, en temps opportun dont le personnel enseignant a besoin pour terminer l’année scolaire en cours et préparer les apprentissages de septembre. Les questions prioritaires identifiées par nos membres incluent :

  • À quoi ressemblera la journée scolaire prévue en septembre dans l’ensemble du système ? Quand cette information sera-t-elle communiquée au personnel enseignant ?
  • Les programmes d’études de la maternelle à la 12e année seront-ils ajustés pour le mois de septembre ? Quand seront-ils disponibles ?
  • Comment la planification scolaire de septembre abordera-t-elle les pratiques d’inclusion de la maternelle à la 12e année ?
  • Est-ce que le perfectionnement professionnel pour l’enseignement en ligne sera offert dans un délai convenable et de manière efficace ?
  • Comment les deux secteurs de l’éducation travaillent-ils ensemble pour obtenir une charge de travail comparable pour le personnel enseignant tout en respectant la dualité et la convention collective

Nous sommes conscients que les réponses aux questions prioritaires indiquées ci-haut ont une importance critique pour les membres. Nos interactions quotidiennes avec le gouvernement et les représentants des districts renforcent constamment la nécessité de communiquer immédiatement ces décisions au personnel enseignant. À ce jour, malgré nos demandes répétées, aucun plan concret n’a été proposé par l’employeur.

Nous continuerons d’exprimer les préoccupations de nos membres et nous vous tiendrons informés des développements dès que possible.

Retour à tous les articles