Régime de pension des enseignants du Nouveau-Brunswick (RPENB)
L’objectif principal du Régime de pension des enseignants du Nouveau-Brunswick (RPENB) est d’accorder des prestations sûres aux enseignants après leur retraite et jusqu’à leur décès (y compris des prestations postérieures pour leur conjoint et les personnes à charge admissibles, le cas échéant) par rapport au service qu’ils ont accompli en tant qu’enseignants. Depuis 2014, le régime de pension est géré par un Conseil des fiduciaires. Le Conseil est responsable de l’administration globale du RPENB, y compris de la surveillance des placements.
La Société de gestion des placements Vestcor (SGPV), anciennement Société de gestion des placements du Nouveau-Brunswick (SGPNB), fournit des services de gestion des placements et de conseils d’investissement aux caisses de retraite et autres fonds d’investissement du secteur public. La transition à la SGPV fut exécutée le 1er octobre en vertu de la Loi sur Vestcor (Nouveau-Brunswick).
La Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick est responsable d’offrir les services liés à la pension des enseignants bien que ce soit les deux associations qui procurent le service en désignant un membre de leur personnel à ce dossier.
Les membres du personnel enseignant qui désirent obtenir de l’information sur leur régime de pension peuvent communiquer avec : Rémi Gauthier