Publications

Communiqué: Lifting of Restrictions on March 14, 2022

Focusexpress

Communiqué: Levée des restrictions au 14 mars 2022

La semaine dernière, la province a annoncé la levée de toutes les restrictions provinciales entourant la COVID-19 et la fin de l’arrêté d’urgence à partir du 14 mars 2022. Cette décision a été prise par le gouvernement en consultation avec la Santé publique.

Cela signifie qu’au retour du congé de mars, le personnel enseignant et les élèves du Nouveau-Brunswick ne seront plus tenus de porter le masque à l’école, de se distancer physiquement ou de s’isoler.

La Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick (FENB) souhaite préciser les points suivants :

Masques

Le personnel scolaire peut continuer de porter le masque qui sera fourni sur demande par l’employeur. Le port du masque ne peut pas être imposé dans une classe, par une école ou un district scolaire.

Isolement et dépistage

À partir du 14 mars, le personnel enseignant n’aura plus à se tester ou à s’isoler. Si vous ne vous sentez pas bien et que vous n’êtes pas en mesure de vous présenter à l’école, vous devrez utiliser vos journées de maladie.

Statut vaccinal

Nous attendons toujours la confirmation du gouvernement concernant le statut d’emploi des employés non vaccinés.

Absence des élèves

Lorsqu’un élève est absent pour des raisons médicales, le matériel pédagogique sera fourni conformément aux politiques et pratiques avant la pandémie. Si un élève décide de rester à la maison ou que ses parents choisissent de ne pas l’envoyer à l’école, les enseignants ne seront pas tenus de fournir du matériel ou de l’enseignement.

Plan des écoles pour l’hiver

La FENB croit comprendre qu’une mise à jour du Plan des écoles pour l’hiver sera diffusée par l’employeur d’ici la fin de la semaine.

Pour de nombreuses personnes, la levée des restrictions le 14 mars est une étape bienvenue; pour d’autres, une période d’adaptation supplémentaire sera nécessaire. Par conséquent, je vous invite à continuer à faire preuve de respect face aux choix individuels de vos collègues qui s’adapteront à leur rythme selon leur niveau de confort pour leur propre santé et sécurité, assurant également le respect de vos choix personnels.

Bon congé de mars et prenez soin de vous.

Kerry Leopkey

Directeur général de la FENB

Retour à tous les articles