Publications

Communiqué de presse – Mesures de pression du SCFP

Focusexpress

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Mesures de pression du SCFP

22 septembre 2021

De récentes informations portent à croire que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCPF) qui représente notamment le personnel de soutien éducatif, les concierges et les chauffeurs d’autobus, pourrait entamer des moyens de pression dès la semaine prochaine.

La FENB déplore l’absence d’un plan concret de la part du gouvernement concernant les attentes envers le personnel enseignant dans l’éventualité d’un débrayage. Ceci nous laisse de nouveau dans le doute et l‘insécurité.

Une fois de plus, le gouvernement démontre son incapacité à fournir quelconque directive à mettre en œuvre afin de pallier le manque de ressources et atténuer les divers problèmes qui en découlent.

Dans le contexte pandémique déjà houleux, cette absence se traduit par une incompréhension des attentes envers le personnel scolaire qui pourrait devoir s’adapter à la dernière minute.

Les enseignants soutiennent et reconnaissent l’importance d’une libre négociation collective.

La FENB revendique un plan concret et des informations précises de la part du gouvernement en vue d’offrir un milieu sain et sécuritaire pour le personnel enseignant du Nouveau-Brunswick, ainsi que leurs élèves.

-30-

Maxim Robichaud-Jalbert
Agent des relations publiques – AEFNB
maxim.robichaud-jalbert@aefnb.ca
506-478-8891
Retour à tous les articles