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Infolettre des fiduciaires de l’assurance collective – Juin 2020

Fiduciaires_juin2020

Créer l'équilibre dans votre horaire

En mars dernier, nous avons été bouleversés avec l’arrivée de la COVID-19. Cette pandémie a apporté un changement important dans l’horaire et dans le milieu physique de chacun d’entre nous. Certains ajustements ont dû être faits et le déconfinement a apporté à son tour un autre bouleversement au quotidien : réorganiser son horaire et ses activités. Vous trouverez ci-dessous des rappels et des trucs afin de bien vivre des journées équilibrées et productives en prenant en charge son horaire.

Une chose importante à considérer est le type d’activités avec lesquelles vous allez remplir votre journée. Ces activités peuvent se catégoriser sous trois types :

Première catégorie : les activités que nous faisons pendant la journée que nous considérons agréables et plaisantes. Ce sont des actions que nous aimons faire et que nous avons hâte d’entreprendre.

Deuxième catégorie : tout ce que nous faisons lorsque nous accomplissons quelque chose, qui part de petites tâches quotidiennes comme prendre une douche et s’habiller, à des activités plus importantes telles que travailler sur un projet ou accomplir une tâche ménagère.

Troisième catégorie : lorsque nous surmontons quelque chose que nous avons tendance à éviter. Par exemple, faire un appel téléphonique que nous appréhendons ou accomplir une tâche qui ne nous est pas familière.

 

Lorsque nous incluons cette dernière catégorie dans notre journée, elle affecte positivement notre humeur et notre fierté. Nous avons toutes et tous certaines tâches que nous remettons à plus tard, même si nous savons que nous devrions les faire. Lorsque nous prenons de petites mesures ou de petits pas pour entreprendre les activités de cette catégorie, nous progressons vers l’accomplissement de celles-ci. Trop y penser empêche l’action, alors tenter de passer à l’acte sans trop y réfléchir est une stratégie gagnante afin de surmonter l’évitement. Nous pouvons également nous dire : « 5, 4, 3, 2, 1 = J’AGIS ! » Ce petit truc est aussi une manière d’entreprendre des activités que nous devons accomplir, mais qui nous déplaisent. Lorsque nous vainquons cet évitement, l’impact est des plus remarquable, surtout au niveau de notre humeur et du sentiment de soulagement.

L’idée est d’avoir un équilibre dans notre journée et dans notre semaine, afin de ne pas négliger l’une des trois catégories. Omettre l’une d’elles aura un impact sur notre humeur, notre sens d’accomplissement et notre équilibre personnel. Par exemple, trop d’activités plaisantes et très peu d’activités d’accomplissement ou surmonter l’évitement peuvent apporter le sentiment d’insatisfaction ou de débordement. Le contraire est aussi vrai : lorsqu’il n’y a que des activités d’accomplissement ou lorsque l’évitement domine et qu’il y a très peu de place pour des activités de plaisir, le sentiment métro-boulot-dodo et l’épuisement l’emportent.

Voici comment nous pouvons ajouter les trois catégories d’activités quotidiennes à notre horaire :

  1. Faire une liste de toutes nos activités ou tâches à accomplir;
  2. Tenter de les catégoriser comme étant plaisantes, à accomplir ou à surmonter. (Il se peut qu’une activité entre dans plus d’une catégorie);
  3. Établir un horaire pour la semaine en tentant d’inclure les trois catégories tous les jours en évitant de tomber dans le piège d’intégré le « plaisant » seulement les fins de semaine ou pendant les vacances.

Voilà certaines stratégies à considérer pour nous faire du bien dans cette période de changements et dans toutes les situations imprévues qui peuvent survenir. Nous n’avons pas toujours le contrôle sur certains changements, mais une chose est certaine, nous sommes les seuls responsables de la façon dont nous réagissons à ceux-ci tout en gardant, dans la mesure du possible, un bon équilibre.

Bienveillance à vous toutes et tous, 

L’équipe des Services de mieux-être et de counseling de l’AEFNB

Gagnante

Concours du Défi-Santé

Félicitations à Rosalyn Nickerson (ASD-South) qui a gagné une carte cadeau d’une valeur de 150 $ pour sa participation au défi-santé.

Modifications à votre régime d'assurance collective

Afin de maintenir à jour les renseignements sur votre couverture et celles des personnes à votre charge, il est essentiel de communiquer tout changement au département d’administration de Johnson au 1-888-851-5500.

Voici quelques exemples de modifications : 

  • Changement au statut d’étudiant d’une de vos personnes à charge
  • Changement de bénéficiaire
  • Changement de nom
  • Nouveau district scolaire ou nouvelle école
  • Congé de maternité ou autre congé de longue durée
  • Départ à la retraite

Pour plus de renseignements concernant votre régime d’assurance collective, veuillez consulter le livret des avantages sociaux sur le site Web de la FENB.

FAQ for Johnson Insurance

 

La COVID-19 est-elle une maladie exclue de notre régime d’assurance voyage d’urgence hors province ?

Nous avons confirmé auprès de la compagnie d’assurance que la maladie de la COVID-19 est traitée comme toute autre maladie inattendue et donc, elle est couverte. Bien que nous n’anticipons pas le contraire pour l’avenir, nous vous informerons immédiatement si cela devait changer.

La couverture de mes enfants à charge peut-elle être prolongée s’ils avaient des traitements médicaux nécessaires prévus alors qu’ils avaient l’âge requis, mais qu’ils n’ont pas pu terminer les traitements pendant la fermeture des bureaux en raison de la COVID-19 et qu’ils ont maintenant dépassé l’âge maximum ?

Cela sera possible dans certaines circonstances. Veuillez communiquer avec le bureau des réclamations de Johnson au 1-800-442-4428 pour discuter de votre situation.

Je n’ai pas pu me rendre à mes rendez-vous médicaux, dentaires ou d’optométrie pendant la fermeture des bureaux en raison de la COVID-19. Nos primes d’assurance maladie et dentaires vont-elles diminuer afin de tenir compte de cette situation ?

Les primes sont directement liées aux demandes que le régime a remboursées pendant toute l’année. Lorsque les fiduciaires de l’assurance collective examineront les informations relatives au renouvellement du régime en octobre, s’il y a eu une réduction significative des demandes de remboursement, des réductions de primes pourraient être possibles pour 2021.


À quel moment le bureau de Johnson rouvrira-t-il ses portes à la clientèle ?

Le bureau rouvrira lorsque l’édifice de la FENB rouvrira au public.


Comment puis-je faire une réclamation en ligne ?

Afin d’utiliser le système de réclamation en ligne de Johnson et de recevoir votre remboursement par dépôt direct, vous devrez avoir préalablement créer un compte sur le site Membres seulement de Johnson. Pour configurer votre compte en ligne, veuillez communiquer avec le département des réclamations de Johnson par téléphone au 506-454-4654 ou par courriel à fredericton@johnson.ca.

 

Pour toutes autres questions concernant l’assurance collective de la FENB, n’hésitez pas à communiquer avec Johnson au 1-888-851-5500.

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