Publications

Le Conseil d’administration de la FENB nomme un nouveau directeur général

Kerry Lowres

Lors de sa réunion régulière tenue en février 2015, le Conseil d’administration de la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick a approuvé à l’unanimité la nomination de Kerry Leopkey au poste de directeur général de la FENB. M. Leopkey succèdera à Marilyn Boudreau qui partira à la retraire à la fin mai 2015.

M. Leopkey est un enseignant breveté qui a occupé le poste de directeur adjoint aux ressources humaines du ministère de l’Éducation de 2001 à 2009. Pendant cette période, il représenta le ministère de l’Éducation dans l’application, l’interprétation et la négociation de plusieurs conventions collectives incluant celle des enseignants. M. Leopkey s’est joint à la FENB en août 2009 comme agent des relations de travail et en 2011, fut nommé négociateur en chef et directeur général adjoint.

En plus de son expérience en négociation, M. Leopkey a fourni des avis et des conseils en relations de travail aux districts scolaires francophones et anglophones au sujet des griefs, au sujet de la gestion des plaintes impliquant les Droits de la personne, le harcèlement au travail et la politique 701. Il a une très bonne expérience dans le domaine des relations de travail et des ressources humaines. M. Leopkey est un enseignant breveté de la province du Nouveau-Brunswick. Il détient un certificat en relations de travail de l’Université Queen’s. Il a joint l’équipe des cadres de la FENB le 17 août 2009 et représente le personnel enseignant sur des dossiers impliquant leurs conditions de travail. M. Leopkey entend continuer à jouer son rôle de négociateur en chef pour la FENB. Le Conseil d’administration lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Par la même occasion, et au nom de toutes les enseignantes et de tous les enseignants du Nouveau-Brunswick, le Conseil d’administration désire exprimer ses remerciements les plus sincères à Marilyn Boudreau pour le travail extraordinaire qu’elle a effectué en représentant les intérêts des enseignants de cette province.

Le Conseil d’administration lui souhaite une retraite bien méritée.

Retour à tous les articles