Publications

La FENB négocie au nom des enseignants suppléants

Capture d’écran 2017-07-25 à 11.16.14

La Loi relative aux relations de travail dans les services publics fut modifiée en juin 2010, et depuis, la Fédération des enseignants du NouveauBrunswick représente les enseignants suppléants. À la suite de cette décision, une lettre d’entente fut signée entre les parties afin de confirmer leurs conditions de travail et dans l’attente de la prochaine ronde de négociations.

Le contrat de travail des enseignants du NouveauBrunswick est arrivé à échéance le 29 février 2012, alors la Fédération se prépare à la prochaine ronde de négociations. La Fédération a maintenant le mandat de négocier au nom des enseignants suppléants c’est-à-dire que leurs conditions de travail négociées feront partie intégrante de la prochaine convention collective.

En tant que membres, les enseignants suppléants auront le droit de vote lorsqu’une entente de principe aura été conclue entre les parties. Toutefois, afin de se prévaloir de son droit de vote, tout enseignant suppléant doit aussi s’inscrire auprès de l’une ou l’autre des associations professionnelles (AEFNB ou NBTA). Les enseignants suppléants qui ne sont pas inscrits ne pourront exercer leur droit de vote puisqu’ils ne seront pas inscrits dans notre base de données.

Celles et ceux qui désirent devenir membre de l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) peuvent s’inscrire en visitant le : www.aefnb.ca ou en communicant avec Jenny-Lee Albert au (506) 452-1727

Celles et ceux qui choisissent de s’inscrire auprès de la New Brunswick Teachers’ Association (NBTA) peuvent le faire à partir de l’adresse suivante: www.nbta.ca ou en communicant avec Carlene Merrick au (506) 452-1833.

La FENB encourage tous les enseignants suppléants à se tenir informés pendant les négociations. Toute communication pertinente liée aux négociations se fera à partir de la FENB vers les présidences des cercles, ensuite aux représentants des écoles, puis affichée sur le site Web de la FENB au www.nbtffenb.ca sous Négociations dans la section exclusive aux membres.

Les enseignants suppléants devraient aussi s’assurer que leurs coordonnées sont connues des présidences de cercles afin de recevoir les informations importantes et les mises à jour.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec la FENB.

Retour à tous les articles