Publications

Infolettre de la FENB – Janvier 2021

Infolettre_Jan2021

// Congés liés à la COVID-19

La FENB s’est entendue avec l’employeur sur les types de congés à prendre en raison de la COVID-19. Veuillez lire les lignes directrices suivantes : 

Congés et avantages pour les situations reliées à la COVID-19                

Si vous avez des questions ou préoccupations à ce sujet, veuillez communiquer avec l’agent des relations de travail assigné à votre district au 1-888-679-7044.

// Nouveaux employés à la FENB


La FENB est heureuse d’accueillir trois nouveaux employés qui ont débuté leurs fonctions en janvier.

M. Barry Snider agira comme agent des relations de travail en l’absence de Mme Monique Caissie.

Depuis 25 ans, Barry Snider est enseignant au Nouveau-Brunswick. Il a occupé un poste à la direction d’école pendant 13 ans, dont les 9 dernières comme directeur de l’école Riverside Consolidated.

Barry a consacré de nombreuses années à faire du bénévolat pour nos organisations professionnelles. Il a occupé divers postes au sein des comités de la NBTA et de la FENB, notamment comme membre du conseil d’administration, du bureau de direction et, plus récemment, comme vice-président de la NBTA.

Barry vit à Hillsborough avec sa femme et ses deux enfants où il sert sa communauté dans le domaine de la politique municipale depuis 9 ans. Il siège actuellement comme maire de son village.

Barry est extrêmement enthousiaste à l’idée d’assumer ses nouvelles fonctions au sein de la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick.

Barry Snider

Barry Snider

Agent des relations de travail par intérim

  • Personne ressource pour les enseignants des districts anglophones Ouest, Nord et Sud. 

T. 506-452-1762
barry.snider@nbtffenb.ca

De plus, nous tenons à remercier Amy Gow et Sasha Robitaille d’avoir accepté de fournir des services administratifs à l’équipe de la FENB sur une base temporaire, jusqu’à ce que les deux postes soient pourvus de façon permanente. 

Bienvenue à nos trois nouveaux employés !

Amy Gow

Amy Gow

Adjointe exécutive bilingue


T. 506-452-1736
amy.gow@nbtffenb.ca

Sasha Robitaille

Sasha Robitaille

Adjointe administrative / Réceptionniste


T. 506-452-8921
reception@nbtffenb.ca

//  Si vous êtes nommés dans une plainte formelle

Il y a des fois où l’employeur peut demander à un enseignant de le rencontrer et de répondre à des questions en présence d’un membre du personnel ou d’un enquêteur externe. Des exemples sont des enquêtes en vertu de la Politique 701 ou de la Politique sur le Milieu de travail respectueux.

Chaque enquête est différente, et aucun ensemble de règles ou conseils ne s’applique à toutes les situations. Toutefois, il y a certains concepts généraux dont les membres de la FENB devraient se souvenir si vous ou quelqu’un d’autre faites l’objet d’une enquête.

Tout d’abord, souvenez-vous que l’entrevue n’est pas une forme de discipline.

De plus, une réaffectation avec solde n’est pas disciplinaire. Si vous ou un membre que vous connaissez avez été réassigné à la maison avec salaire, cela signifie simplement que l’employeur veut protéger l’intégrité du processus entourant un incident avant de remettre un enseignant à nouveau dans le milieu de travail.

Finalement, si vous vous retrouvez dans une situation où l’employeur fait enquête sur votre comportement, vous avez le droit d’être représenté par la FENB et vous devriez en profiter.

Si vous avez des questions ou que vous êtes nommé dans une plainte formelle, veuillez communiquer avec l’agent des relations de travail de la FENB assigné à votre district au 506-452-1736 ou 1-888-679-7044.  

Retour à tous les articles