Partenaires

Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick

L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick compte, toute catégorie confondue, près de 3000 membres actifs.

  • L’AEFNB aspire à des conditions optimales pour l’apprentissage et l’enseignement en langue française.
  • L’AEFNB a pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation en français, de représenter les intérêts de la profession enseignante et de valoriser la langue et la culture françaises.
  • Les valeurs fondamentales de l’AEFNB sont axées sur le professionnalisme, la démocratie, la solidarité, la collégialité et l’imputabilité.  

New Brunswick Teachers’ Association

L’Association des enseignants du Nouveau-Brunswick est l’organisation professionnelle des enseignants anglophones du Nouveau-Brunswick. Il représente environ 5 200 enseignants contractuels à temps plein et plusieurs centaines d'enseignants suppléants (membres occasionnels).

  • Il promeut et fait progresser la cause de l'éducation publique au Nouveau-Brunswick et la nécessité de maintenir des services éducatifs de qualité.
  • Il subventionne et réglemente les succursales de la NBTA dans toute la province et les conseils des écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires.
  • Elle coopère avec la FENB à la promotion des intérêts de la profession enseignante dans les domaines du salaire et des conditions de travail, de la certification et de la pension.
  • Il travaille également avec le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et d'autres organismes, sociétés et institutions publics pour soutenir un système d'éducation publique de qualité.

FCE - Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Fondée en 1920, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est une alliance nationale d’organisations provinciales et territoriales qui représentent près de 232 000 enseignantes et enseignants des paliers élémentaire et secondaire au Canada. En outre, la FCE adhère à l’Internationale de l’Éducation, organisation internationale de la profession enseignante.

Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

L’éducation publique au Nouveau-Brunswick a pour mission de guider les élèves vers l’acquisition des qualités requises pour apprendre à apprendre afin de se réaliser pleinement et de contribuer à une société changeante, productive et démocratique.