Après deux ans à vivre dans l’ombre d’une pandémie, nous entamons cette semaine la levée complète des restrictions produisant ainsi diverses réactions chez les membres. Certains ont l’impression de revivre ou de respirer à nouveau, alors que d’autres sont troublés ou se sentent déboussolés à l’idée de reprendre trop vite la vie « normale », même si cela était attendu et espéré.
Ce sentiment est tout à fait normal et démontre que nous étions parvenus à créer de nouveaux repères et nous habituer à la réalité imposée par la pandémie.
Le bouleversement de nos habitudes et de nos comportements peut provoquer du stress ou de l’angoisse. Il devient alors difficile d’anticiper; on ne sait plus trop à quoi s’attendre. Cette incertitude est gérée différemment d’un individu à l’autre.
Comment gérer son stress ?
Admettre que la situation est stressante
Se laisser du temps d’adaptation
Se changer les idées en faisant une activité qui vous plait
Parler du positif que peut avoir la situation
Être indulgent envers soi-même et les autres
Si le stress persiste au-delà de deux semaines ou augmente, il pourrait être utile d’obtenir l’aide d’un professionnel de la santé.
Par ailleurs, les récents événements en Ukraine peuvent être une source d’inquiétude et d’inconfort pour vous ou vos proches. Notre partenaire Homewood Santé a répertorié des suggestions pour aider les membres à mieux comprendre leurs réactions et offre des conseils sur les stratégies à adopter pour réduire le stress.
Experiencing a Traumatic Event: recovery and coping strategies
Need more information or assistance? Homewood Client Services Representatives are ready to speak with you 24 hours a day, seven days a week.
All calls are completely confidential.
1 800 663-1142
Vos avantages sociaux : soins dentaires
Les frais dentaires sont remboursables s’ils sont prescrits par un médecin ou un dentiste. Depuis le 1er janvier 2022, les frais dentaires sont calculés d’après le Guide des honoraires 2022 produit par la Société dentaire du Nouveau-Brunswick. Les codes de procédures dentaires sont nécessaires pour déterminer l’admissibilité d’un soin.
Afin de ne pas débourser plus que le 20 % de co-paiement, demandez à votre dentiste s’il se conforme au Guide des honoraires 2022.
Depuis le 1er janvier 2022, les frais liés à des traitements orthodontiques sont remboursables à 50 %, jusqu’à concurrence de 5 000 $ à vie par personne inscrite au régime d’assurance dentaire.
Les enseignants retraités, participants à l’un des régimes d’assurance collective, sont invités à soumettre leur candidature pour siéger à titre de fiduciaire du régime d’assurance collective de la FENB.
Please click ici Cliquez ici pour plus de détails.
Deadline: April 30, 2022