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Infolettre des fiduciaires – Mars 2021

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MA STRATÉGIE POUR UNE MEILLEURE SANTÉ GLOBALE

(Par Jennifer Butler, ASD-South)

Cette année, ma stratégie la plus bénéfique en matière de santé mentale a été de tendre la main ! Ma plus grande force est mon cercle de soutien, tant au travail qu’à la maison.

Lorsque je suis préoccupée par des problèmes professionnels, je m’adresse à mes collègues, à la direction ou aux personnes responsables. De façon plus informelle, je discute de ce qui se passe avec mes amis au travail (avec la distance sociale et les masques, bien sûr). Souvent, ils vivent la même chose que moi et nous pouvons en parler ensemble. Je suis éternellement reconnaissante à mon équipe de travail extraordinaire de m’aider à traverser tout ceci (et de me serrer dans leurs bras quand c’est permis).

Un chocolat de temps en temps ne fait pas de mal non plus.

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Félicitations à Jennifer Butler qui a partagé sa stratégie envers une meilleure santé globale ! Elle recevra une carte-cadeau de 150 $.
 
Félicitations aussi à Dara Harris, Lise Martin-Keilty et Nicole Chaisson qui ont gagné une carte-cadeau de 75 $ lors des tirages de décembre, janvier et février.
 
Si vous avez des stratégies pour améliorer votre santé globale et que vous souhaitez les partager dans cette infolettre, vous pouvez soumettre un témoignage. Si votre témoignage est choisi, vous gagnerez une carte cadeau de 150 $. De plus, un tirage d’une carte cadeau de 75 $ aura lieu chaque mois d’octobre à avril parmi les témoignages reçus.

NOUVEAU PORTAIL POUR LES RÉCLAMATIONS DE JOHNSON


Johnson inc. a le plaisir d’annoncer le lancement bientôt d’une nouvelle application permettant de soumettre plus efficacement les demandes pour le remboursement de vos frais médicaux ou dentaires en ligne.
 
Si vous utilisez déjà le portail réservé aux membres pour la soumission des demandes en ligne, vous recevrez ce mois-ci un courriel expliquant la marche à suivre pour ce nouveau système. Le portail numérique permettra le traitement instantané des demandes de règlement. Vous connaîtrez immédiatement le montant qui sera remboursé (en respectant le plafond de chaque police et les conditions d’admissibilité prévues au contrat) et déposé à votre compte dans un délai de 24 à 48 heures.
 
Plusieurs membres envoient encore leurs demandes par la poste et pourront continuer à le faire. Toutefois, il est important de noter que les délais de Postes Canada peuvent causer des retards importants dans le traitement des demandes de règlement.
 
Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à vous inscrire pour faire vos demandes de règlement en ligne. Vous devez obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe en communiquant avec Johnson par téléphone au 458-1981 ou en vous inscrivant en ligne à l’adresse suivante : www.johnson.ca.
 
Pour vous inscrire au dépôt direct, vous pouvez simplement envoyer un spécimen de chèque par courrier ou appeler Johnson pour donner vos informations bancaires. Il n’est pas recommandé de numériser et d’envoyer des informations sensibles par courriel.

CHANGEMENT AU RÉGIME D’INVALIDITÉ DE LONGUE DURÉE

DATE D’ENTRÉE EN VIGUEUR LE 1ER JUIN 2021

Actuellement, le régime d’assurance invalidité de longue durée (ILD) offert par les fiduciaires de l’assurance collective de la FENB comporte une stipulation selon laquelle toute prestation d’invalidité pour troubles mentaux ou nerveux est limitée à 24 mois.  

L’an dernier, à la suite d’une contestation judiciaire, la Financière Manuvie a informé les fiduciaires de l’assurance collective que la restriction de 24 mois devait être retirée du régime ILD à compter du 1er juin 2021. Cela signifie qu’en cas d’invalidité pour trouble mental ou nerveux au 1er juin 2021 ou après, votre demande d’indemnité pourrait se poursuivre jusqu’à 65 ans, sous réserve des dispositions de la police d’assurance. Par la suite, les fiduciaires ont examiné les nombreuses options possibles afin d’offrir la meilleure couverture aux membres et d’assurer la viabilité financière du régime ILD.  

Après un examen approfondi, les fiduciaires ont décidé du plan d’action qui a été présenté au conseil d’administration de la FENB lors de la réunion de février. Après de sérieuses discussions, votre conseil d’administration a adopté une résolution visant à accepter le plan d’action recommandé par les fiduciaires de l’assurance collective. Les informations ci-dessous résument les changements à venir pour le régime ILD. Cette section est suivie d’une foire aux questions.

EN SAVOIR PLUS

GUIDE DES HONORAIRES DE LA SOCIÉTÉ DENTAIRE DU N.-B.


Chaque année, la Société dentaire du Nouveau-Brunswick fixe les honoraires pour les procédures dentaires dans un guide. Généralement, les prix subissent une augmentation de 2 % à 3 % par année. Ceci entraîne une augmentation des coûts des réclamations pour soins dentaires du même pourcentage. Les fiduciaires de l’assurance collective de la FENB ont choisi d’adopter les honoraires proposés par le guide de la Société dentaire du N.-B. pour le renouvellement de 2021. Sans cette mise à jour des tarifs, le plan dentaire n’aurait remboursé que les montants fixés par le guide des honoraires de 2020. Les membres auraient donc dû payer le montant supplémentaire de leur poche, en plus du co-paiement de 20 %.

Il existe deux guides des tarifs au Nouveau-Brunswick : l’un pour les médecins généralistes et l’autre pour les spécialistes, qui facturent plus cher pour leurs services.  Notre régime d’assurance, contrairement à certains autres régimes d’assurance collective, couvre les frais supplémentaires facturés par les spécialistes.
 
Il est aussi important de noter que le barème des honoraires de la Société dentaire du N.-B. ne sert que de guide et les dentistes peuvent demander un montant plus élevé pour leurs services. Lorsque cela arrive, le membre doit payer le supplément.
 
Pour éviter de payer ces frais supplémentaires, vous pouvez demander au cabinet dentaire la raison pour laquelle la facturation est supérieure au montant indiqué dans le guide de leur association professionnelle et exiger que les tarifs suggérés vous soient facturés.

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