Protéger et améliorer les conditions de travail pour le mieux-être socio-économique du personnel enseignant du Nouveau-Brunswick.
Valeurs
Service Intégrité Solidarité Équité
Piliers stratégiques et priorités
Mobilisation
Évaluation des besoins Information Valorisation Relations publiques Collaboration
Défenseur
Négociation Diffusion Application
Efficacité organisationnelle
Gouvernance Ressources Communication
La FENB est vouée à protéger et améliorer les conditions de travail pour le mieux-être socio-économique du personnel enseignant du Nouveau-Brunswick.
La Fédération a deux mandats principaux : représenter tout le personnel enseignant, actif et suppléant, du Nouveau-Brunswick dans la négociation et veiller à l’application de la convention collective telle qu’entendue avec le Conseil de direction. Cette application de la convention collective se résume principalement à entretenir les relations employés/employeur avec le Conseil de direction, les districts scolaires et le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Il inclut aussi la présentation des griefs.
Le second mandat de la Fédération est de veiller à la bonne marche des pensions et à la certification des enseignants, toutefois se sont les deux Associations qui exécutent le travail dans ces deux domaines. De plus, la FENB fournit à ses membres des services dans le domaine de l’assurance collective et dans celui du programme d’aide aux employés. La Fédération est un organisme bilingue, alors tous les services sont offerts aux membres dans la langue de leur choix.
En vertu de sa politique de finances, la Fédération est responsable de toutes les dépenses liées aux autres services, à l’entretien de l’édifice, à l’achat, au maintien et à la réparation d’équipements.