Publications

La FENB désigne une nouvelle directrice générale adjointe

carolinefoisy-lowres

Lors de sa réunion régulière tenue le 9 mai 2015, le Bureau de direction de la FENB a désigné Caroline Foisy comme nouvelle directrice générale adjointe de la FENB. Madame Foisy débutera ses nouvelles fonctions le 1er juin 2015.

Madame Foisy a plus de douze années d’expériences dans le domaine des relations de travail. Elle a débuté en tant que coordonnatrice des relations de travail au ministère de l’Éducation et de la Petite enfance au gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ses tâches principales consistaient à offrir des conseils aux quatorze districts de la province sur l’interprétation de la Convention collective et sur d’autres politiques gouvernementales.

Madame Foisy a par la suite été embauchée en tant qu’agente des relations de travail en 2011 à la FENB. Depuis, elle offre des conseils entourant l’interprétation et l’application de la Convention collective, représente les enseignants lors de situations de griefs ou de plaintes liées à la politique 701 et la politique sur le harcèlement au travail. Elle est un membre actif du comité des relations employé- Employeur, du Comité du mieux-être et de l’absentéisme ainsi que du Comité des congés différés. Madame Foisy siège présentement au Comité de la pension RPE et a joué un rôle important lors des négociations de 2012.

Madame Foisy possède une maitrise en Administration publique de l’École Nationale d’Administration publique (ENAP), un baccalauréat en Relations industrielles de l’Université Laval et a complété un cours en Négociations et un autre en Gestion d’un environnement syndical à l’Université de Queen’s.

Le Bureau de direction félicite Madame Foisy et lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions avec ses collègues Kerry Leopkey, directeur général, Monique Caissie et Nicole LeBlanc, agentes des relations de travail.

Retour à tous les articles

Publications

The NBTF Appoints a New Deputy Executive Director

carolinefoisy-lowres

At its regular meeting on May 9th, 2015, the NBTF Executive Committee appointed Caroline Foisy to the position of Deputy Executive Director. Mrs. Foisy will begin her new assignment on June 1st 2015.

Mrs. Foisy has over twelve years of experience in the field of labour relations. She was first hired as a labour relations coordinator at the Department of Education and Early Childhood with the New Brunswick Government. Her main duties comprised of offering advice to the province’s fourteen school districts on matters related to the interpretation of the Collective Agreement and other government policies.

Mrs. Foisy was then hired as a labour relations officer with the NBTF in 2011 where she provides advice related to the interpretation and application of the Collective Agreement, and represents teachers in issues related to grievances, complaints related to the Harassment in the Workplace Policy and Policy 701. She is an active member of the Employer-employee Relations Committee, the Professional Counseling Committee, the Absenteeism and Wellness Committee and the Deferred Leave Committee. Mrs. Foisy sits on the TPPA Pension Committee and played an active role in the 2012 round of bargaining.

Mrs. Foisy has a Masters Degree in Public Administration for l’École Nationale d’Administration publique (ENAP), a Bachelor Degree in Industrial Relations from Université Laval, and has completed a course at Queen’s University in Negotiations and another in Managing Unionized Environment.

The NBTF Executive Committee congratulates Mrs. Foisy and wishes her well as she begins her new assignment with her colleagues, Kerry Leopkey, Executive Director, Monique Caissie and Nicole LeBlanc, Labour Relations Officers.

Return to all posts