Publications

Message aux membres concernant le sondage aux parents

Focusexpress

Après avoir discuté hier avec le ministre et les deux sous-ministres de l’Éducation et du Développement de la petite enfance des nombreuses préoccupations exprimées par les membres par rapport au « sondage familial de fin d’année », je suis désolé de vous apprendre qu’ils n’ont pas manifesté de volonté à retarder le sondage ni offert d’alternative quant à la manière d’obtenir ces données.

Le ministre de l’Éducation avait pourtant mentionné que cette semaine serait utilisée par les membres pour du perfectionnement professionnel, la préparation des bulletins scolaires, des cérémonies de remise des diplômes, du travail pour les cours de l’automne, des salles de classe pour le nettoyage d’été et pour toutes les autres tâches liées à la fin de l’année scolaire. La réalisation de ce sondage est une nouvelle tâche qui vous a été confiée par votre employeur. Le simple fait de l’ignorer n’est pas une option et pourrait entraîner des mesures disciplinaires.

Bien que la FENB ne puisse pas vous conseiller de ne pas réaliser le sondage, nous sommes en mesure de vous fournir les paramètres visant la manière dont ce travail doit être effectué :

  • Les membres ne sont pas tenus de travailler en soirée ou la fin de semaine,
  • Les membres ne sont pas tenus d’utiliser leur propre téléphone ou plan de cellulaire pour appeler les parents, et
  • Tout travail demandé aux membres après le 23 juin 2020 est sur une base volontaire.

Je comprends que la demande de données aux parents crée une augmentation significative de la charge de travail du personnel enseignant et des directions d’école. Je suis convaincu que les membres feront de leur mieux pour répondre à la demande, mais, comme vous le savez, le nombre d’heures dans une journée est limité. Si vous n’êtes pas en mesure d’accomplir la tâche associée à ce sondage ou toute autre tâche d’ici le 23 juin 2020, je vous encourage à en parler à votre superviseur pour établir un ordre de priorité des travaux.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le représentant de la NBTF pour votre district ou en appelant le 1-888-679-7044.

Cordialement,

Kerry L Leopkey

Directeur général de la FENB

Retour à tous les articles