Publications

Communiqué – Politique de vaccination obligatoire

6 octobre 2021
** Ce communiqué a été envoyé à tous les membres de la FENB par courriel.**

Communiqué – Politique de vaccination obligatoire

Hier, la province a modifié sa politique de vaccination afin d’obliger tous les employés (enseignants) à recevoir leur vaccination complète d’ici le 19 novembre ou de rester à la maison en congé sans solde.

Sur la base des avis juridiques que nous continuons à recevoir, la FENB n’a pas l’intention de contester le droit de l’employeur d’instaurer la vaccination obligatoire pour ses employés (les enseignants) du moment qu’ils aient reçu un préavis et un délai suffisants pour se conformer à cette directive. Aucune autre action ne sera requise pour les membres ayant confirmé un statut de vaccination complète auprès de leur employeur.

Dans le cas où un membre n’aurait pas reçu la vaccination complète, la seule exception concerne les exemptions médicales. Ces exemptions devraient être rares et exigent la présentation de renseignements médicaux. Les membres qui demandent une exemption à cette directive en raison d’une condition médicale devraient communiquer avec Caroline Foisy, directrice générale adjointe de la FENB, car ces préoccupations seront traitées individuellement. – caroline.foisy@nbtffenb.ca

Nous informons également les membres qu’il n’existe aucun motif légal pour refuser la vaccination sur la base de croyances religieuses ou personnelles. À cet effet, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick daté du 29 septembre 2021 pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

Nous comprenons qu’il s’agit d’une période incroyablement difficile pour certains membres. Il est essentiel de maintenir un respect mutuel, de la compréhension et de l’empathie à mesure que nous cheminons ensemble dans cette pandémie.

Retour à tous les articles