Publications

Infolettre des fiduciaires – Octobre 2020

Trustees Oct2020

Les fiduciaires de l’assurance collective ont votre santé à coeur!

Bienvenue à cette toute nouvelle édition du Défi-Santé des fiduciaires de l’assurance collective de la FENB. 

La pandémie, dans laquelle nous évoluons depuis plus de 7 mois, nous a tous forcés à revoir l’ensemble de nos stratégies en santé et nous a démontré plus que jamais l’importance de nos milieux de vie (personnel, professionnel et social) sur notre santé physique et notre mieux-être global.

Nous invitons donc nos membres à nous faire part de leur stratégie pour une meilleure santé globale, au travail ou à la maison, par le biais d’un témoignage. Celui-ci peut prendre la forme d’un texte écrit ou d’une courte vidéo. Un témoignage sera sélectionné pour publication dans la prochaine infolettre des fiduciaires de l’assurance collective.

La personne choisie recevra une carte-cadeau de son choix d’une valeur de 150 $.

Également, chaque mois, d’octobre à avril, un tirage au sort d’une carte-cadeau d’une valeur de 75 $ aura lieu parmi toutes les personnes ayant soumis un témoignage.

RubanRoseOctobre : mois de la sensibilisation au cancer du sein


Des gestes simples d’auto-examen et d’encouragement auprès des femmes que vous aimez comptent afin de réduire le nombre de décès liés à cette maladie.

VOTRE DÉFI : Envoyez un texto à 3 femmes de votre entourage pour souligner l’importance de l’auto-examen des seins. Dites-leur qu’elles sont importantes pour vous !

Pour en savoir davantage sur le cancer du sein, visitez la Fondation canadienne du cancer du sein.

L’assurance voyage et la COVID-19

Nous avons reçu plusieurs questions concernant la couverture de l’assurance voyage en cas d’urgence lors d’un voyage en dehors de la province du Nouveau-Brunswick.

Tout d’abord, nous tenons à rappeler que la maladie de la COVID-19 n’est pas exclue de la couverture d’assurance voyage si vous deviez contracter la maladie lors d’un voyage à l’extérieur du N.-B.

Une demande de remboursement liée à la COVID-19 sera traitée de la même manière que toute autre maladie soudaine et inattendue survenant au cours d’un voyage. Toutefois, la clause normale de stabilité médicale préexistante s’applique également à la COVID-19, c’est à dire que si vous avez été testé positif dans les 90 jours précédant votre date de départ, toute demande de remboursement future liée à la COVID-19 pendant un voyage pourrait ne pas être couverte. Aucun changement n’est anticipé concernant la protection d’assurance voyage. Si cela devait changer, vous seriez aussitôt informés.

Depuis l’ouverture de la bulle atlantique, certains se posent la question par rapport à l’assurance voyage en cas de maladie lors d’un voyage dans une autre province. Les quatre provinces de l’Atlantique ont conclu des accords réciproques de sorte que, si vous tombez malade et devez consulter un médecin ou vous rendre à l’hôpital, vous n’aurez pas à payer de frais médicaux, ni à contacter Allianz pour déposer une demande de remboursement. La province dans laquelle vous êtes facturera directement l’assurance maladie du N.-B. Cela est valable pour toutes les provinces canadiennes, à l’exception du Québec, où certains services pourraient ne pas être couverts par le système d’assurance maladie provincial.

Si vous prévoyez voyager à l’extérieur du Canada, vous devriez consulter le site du Canada sur les avertissement de voyage (https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements) avant de faire des réservations. Ce sont des avertissements, et veuillez noter que la Financière Manuvie n’a pas exclu la couverture pour ces endroits.

L’assurance Johnson vend aussi une assurance voyage individuelle appelée MEDOC. Ce programme n’est pas lié au régime d’assurance collective de la FENB.

Veuillez communiquer directement avec Johnson pour toute question ou préoccupation au 1-888-851-5500 ou fredericton@johnson.ca.

Message de l’assurance Johnson

À venir : Le site web Membres seulement de Johnson devient « Mon assurance ». Ce nouveau site offrira une expérience utilisateur plus moderne, des caractéristiques de sécurité améliorées et un accès facile aux détails de votre police d’assurance. Si vous êtes actuellement inscrit au site Membres seulement, attendez-vous à recevoir d’ici quelques semaines un message courriel personnalisé de la part de l’assurance Johnson, qui contiendra des renseignements supplémentaires et vous indiquera la marche à suivre pour vous inscrire. Si vous n’êtes toujours pas inscrit, rendez-vous sur www.johnson.ca et cliquez sur « Mon assurance ».

Octjohnsonfr
Homewood

Programme d'aide aux employés et à leur famille (PAEF)

Coaching - Counseling - Soutien

Depuis le 29 juillet 2020, Homewood Santé est devenu le nouveau fournisseur de services pour votre PAEF. Le PAEF est un programme confidentiel offert gratuitement aux employés par l’employeur. Le PAEF offre des services de counselling et d’encadrement ainsi que des services en ligne pour vous aider, vous et les membres de votre famille immédiate, à trouver des solutions pour faire face aux difficultés de la vie.

1 866 398-9505
monhomeweb.ca

Retour à tous les articles