Publications

Infolettre Des Fiduciaires – Février 2019

Template-Fiduciaire-Février2019_Page_1
SlideFENB–DefiSanté-FR

Des gestes simples pour prévenir le cancer!

Les fiduciaires de l’assurance collective de la FENB ont votre santé à coeur !

Le 4 février est la journée mondiale contre le cancer. Profitez-en pour vous lancer quelques défis qui peuvent aider à réduire les risques de maladie.

Participez et courez la chance de gagner un panier cadeau de soins pour la peau.

Ce défi s’adresse à toutes les enseignantes et tous les enseignants, actifs et retraités.

*Toutes les activités peuvent être faites individuellement ou en petits groupes, mais seulement un prix sera remis parmi tous les participants.*

La gagnante du défi sur la nutrition est Marie-Hélène Cormier.
Elle se mérite le mélangeur NutriBullet Pro 900W.
Félicitations!

Vos avantages sociaux : médicaments sur ordonnance

Les frais des médicaments sur ordonnance* sont couverts à 80 % par le régime d’assurance santé et médicaments. Cela comprend :

  • Les médicaments, vaccins, sérums et injections qui ne sont vendus que sur ordonnance lorsque prescrits par un médecin ou un dentiste et délivrés par un médecin, dentiste ou pharmacien.
  • Les produits anti-tabagisme, jusqu’à un maximum de 300 $ par personne à vie.
  • Les médicaments pour le traitement de la stérilité, jusqu’à un maximum de 10 000 $ par personne à vie.
  • Les médicaments ou articles qui sont nécessaires par suite d’une colostomie, d’une caecostomie ou d’une iléostomie, ou pour le traitement de la fibrose kystique, du diabète, de la maladie de Parkinson ou d’une maladie cardiaque.
  • Les contraceptifs oraux, stérilets et diaphragmes.
  • Les médicaments essentiel au maintien de la vie et antihistaminiques.
  • Les médicaments pour le traitement des dysfonctions sexuelles, jusqu’à un maximum de 750 $ par personne par année civile.

Puisque les médicaments sur ordonnance constituent la majorité des dépenses du régime d’assurance santé et médicaments, voici quelques actions qui aident à réduire les coûts : 

  • Le régime demande automatiquement la substitution d’un médicament de marque par  le médicament générique, lorsque disponible. 
  • Si vous prenez des médicaments régulièrement, vérifiez auprès de votre médecin la possibilité d’obtenir une prescription pour 90 jours au lieu de 30 jours. Cela permet de réduire les honoraires professionnels payés aux pharmaciens.
  • Comparez les honoraires des pharmaciens dans votre localité. Pensez à Costco qui, en général, offre de meilleurs prix.

*Les médicaments en vente libre, y compris les vitamines et les suppléments diététiques, ne sont pas couverts par l’assurance santé et médicaments même si prescrits par un médecin ou un dentiste. 

Pour toute question ou tout commentaire concernant les médicaments sur ordonnance, communiquez avec Johnson au 1-800-442-4428.

Puis-je encore me faire rembourser des frais payés en 2018 ?

Pour être admissibles au paiement, les demandes de réclamations pour soins médicaux et dentaires doivent être présentées au plus tard à la fin de l’année civile suivant l’année pendant laquelle les frais ont été engagés.

Retour à tous les articles