Publications

Infolettre Des Fiduciaires – Octobre 2018

Diapositive1
SlideFENB–DefiSanté-FR

Prenez une pause pour votre santé mentale !

Les fiduciaires de l’assurance collective de la FENB ont votre santé à coeur !

C’est avec plaisir que nous vous invitons à participer à ce nouveau défi-santé qui comprendra quatre volets : la santé mentale, la nutrition, la prévention du cancer et l’activité physique. Ce mois-ci, les activités proposées sont en lien avec la semaine de la sensibilisation à la santé mentale qui a lieu du 1er au 7 octobre 2018.

Participez et courez la chance de gagner une liseuse Kobo Aura Edition 2.

Ce défi s’adresse à toutes les enseignantes et tous les enseignants, actifs et retraités.

*Toutes les activités peuvent être faites individuellement ou en petits groupes, mais seulement un prix sera remis parmi tous les participants.*

Vos avantages sociaux : auxiliaires médicaux

Les membres du régime d’assurance collective de la FENB ont accès à des remboursements pour des frais encourus auprès des auxiliaires médicaux :

  • Remboursement maximal de 700 $ par personne par année civile : psychologue.
  • Remboursement maximal de 600 $ par service, par personne, par année civile : orthophoniste, massothérapeute, physiothérapeute, hypnothérapeute, thérapeute en sport, réflexologiste, diététiste, podiatre/chiropodiste, chiropraticien, ostéopathe, acupuncteur, naturopathe et conseiller*.

Seuls les honoraires d’un conseiller ayant une maîtrise en travail social ou une maîtrise en éducation avec une spécialisation en counselling seront remboursés. Assurez-vous de valider l’admissibilité de votre conseiller ou conseillère auprès de Johnson avant de débourser pour vos consultations.

Assurance pour les suppléants

  • Pour joindre le régime d’assurance collective de la FENB, les enseignantes et enseignants suppléants doivent devenir membres soit de l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB), soit de la New Brunswick Teachers’ Association (NBTA).
  • Les enseignantes et enseignants suppléants deviennent éligibles à l’assurance collective de la FENB dès leur première journée de suppléance. Aucune preuve d’assurabilité ne sera requise* pourvu que l’enseignante ou l’enseignant ait rempli la demande d’application dans les 31 jours suivant la première journée de suppléance.
  • La part de l’employeur n’est pas payée pour les enseignantes et enseignants suppléants.
  • Afin de continuer sa couverture, l’enseignante ou l’enseignant suppléant devra prouver qu’elle ou il a enseigné un minimum de 10 jours dans l’année scolaire précédente, sinon l’assurance pourrait être annulée.

Si une enseignante ou un enseignant suppléant reçoit un contrat, elle ou il doit communiquer avec Johnson Inc. le plus tôt possible pour modifier ses protections d’assurance au 1-888-851-5500.

 *Une preuve pourrait être requise pour l’assurance vie facultative.

Retour à tous les articles